Manuel d’éco-résistance

1269
⏱ Lecture < 1 mn.

Journal de bord d’un écolo activiste

Ce guide d’un « écolo punk » vous fera voir d’une autre façon la protection de l’environnement ! Entre humour et solutions concrètes, plongez dans l’univers de cet amoureux de la nature radical !

Véritable petit guide pour résister et agir contre la pollution de notre planète, ce livre vous raconte les expériences de Jean-François Noblet, ce « sale gosse » de l’écologie qui agit depuis 40 ans de façon parfois radicale mais toujours bon enfant et avec beaucoup d’humour !

Manuel d’éco-résistance
Jean-François Noblet
Plume de carotte
Avril 2018 – 112 pages – 14,00 €

Comment diminuer le nombre de chasseurs ? Comment neutraliser les piégeurs ? Comment éviter la publicité dans votre boîte-aux-lettres ou sur votre messagerie ? Comment alerter contre les pesticides ? Comment lutter contre les dépôts d’ordures sauvages ? Comment en finir avec le bruit des motos ? Comment fleurir sa ville ? Comment casser les murs de parpaing pour accueillir les chauves-souris ?…

Toutes ces questions sont les leitmotivs de cet amoureux de la nature, et il y répond aux travers de ses expériences vécues. Le résultat est drôle, mais aussi utile et concret pour, à notre tour, participer à sauvegarder notre environnement et à protéger, à notre échelle, la faune et la flore qui nous entourent.

Plongez dans l’univers de cet « écolo » engagé, illustré par un François Boucq très inspiré !