Identifier les rapaces en vol

1206
⏱ Lecture < 1 mn.

Europe, Afrique du Nord et Moyen orient

Les rapaces sont parmi les oiseaux les plus difficiles à reconnaitre. Ce guide pratique, abondamment illustré, est consacré à l’identification en vol des 60 espèces visibles dans le Paléarctique occidental, des plus communes à celles dont la présence est rare voire marginale. L’ouvrage couvre l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient (péninsule arabique incluse) jusqu’à l’Asie centrale.

Identifier les rapaces en vol
Europe, Afrique du Nord et Moyen orient
Dick Forsman
Marc Duquet
Parution septembre 2017
Editions Delachaux & Niestlé
544 pages
46,00 €

Pour chaque espèce, le texte traite en détail de la mue et des différents plumages liés à l’âge et au sexe, ainsi que d’autres aspects tels que les variations individuelles ou géographiques de coloration, la répartition et le comportement.

Un ensemble unique de 1100 photographies présente ces différents plumages et donne une idée précise de leurs variations connues. La plupart des problèmes d’identification peuvent être résolus en consultant simplement les images et leurs légendes, le texte principal servant de référence détaillée pour les cas les plus difficiles.

Les différentes sous-espèces et formes géographiques, ainsi que la problématique de l’hybridation entre certaines espèces (aigles, busards, milans…) sont plus détaillées que dans tous les autres livres de ce genre publiés à ce jour.