🔻 Une consultation publique pour « Restaurer l’océan, les mers, lacs, fleuves et rivières ».

Photo d'illustration © fullempty-Fotolia

1514
Lac d'Annecy
⏱ Lecture < 1 mn.

Les actions de la mission « Starfish 2030 » pour la restauration de la santé de l’océan, des mers, lacs, fleuves et rivières, sont en consultation ouverte à tous les citoyens européens.

Un comité d’experts de l’Union Européenne a élaboré un rapport qui présente les actions à conduire d’ici à 2030 pour apporter des solutions à 5 grands défis stratégiques environnementaux, notamment la mission « Starfish 2030 », qui consiste en la restauration de la santé de l’océan, des mers, lacs, fleuves et rivières. Le président de cette mission souhaite consulter les citoyens européens avant de présenter un rapport réalisé par un comité d’experts présentant les actions à conduire. L’Institut français de recherche pour l’Exploitation de la Mer (Ifremer) a ainsi été sollicité par la Commission Européenne, le ministère de la Mer et le secrétariat général de la mer pour organiser une enquête auprès des Français.

Un questionnaire a donc été réalisé et mis en ligne pour permettre aux citoyens de participer à la mise en place de la ligne de conduite. Il est possible d’y participer jusqu’au 27 novembre. Les résultats de l’enquête seront présentés le 5 décembre lors d’une rencontre virtuelle avec Pascal Lamy, président de la mission Starfish 2030, de François Houllier, PDG de l’Ifremer, et de nombreuses autres personnalités le samedi 5 décembre de 10 h à13 h.

Pour participer à cette rencontre, il faut répondre au questionnaire et cocher la case « je souhaite y assister » qui figure à la fin du sondage. Les premiers inscrits seront prioritaires !

Participer à l’enquête