La 12e édition de la Sea Tech Week se tiendra en ligne

Photo d'illustration ©capture d'écran de l'affiche Sea Tech Week

⏱ Lecture < 1 mn.

La 12ème édition de la Sea Tech Week se déroulera du u 12 au 16 octobre. Avec la crise sanitaire, l’évènement se digitalise. Plus de 30 webinaires sont proposés sur le thème « Observation : du fond des océans jusqu’à l’espace ».

Du 12 au 16 octobre se tiendra la Sea Tech Week. Le thème central de cette 12ème édition est « observation : du fond des océans jusqu’à l’espace ». Pour raison sanitaire, l’évènement se déroulera en ligne à travers 30 webinaires. Lors de son discours d’ouverture à Brest le 30 septembre, la ministre de la Mer, Annick Girardin a développé son approche de l’innovation et précisé les priorités du ministère en la matière.

« Le domaine maritime français s’étend sur 11 millions de km2, un atout qui fait de la France la deuxième puissance maritime mondiale. Asseoir cette puissance appelle aujourd’hui à développer la connaissance du milieu maritime et l’innovation ». Annick Girardin a ainsi rappelé que « l’innovation a toujours été au cœur de l’exploration et de la préservation océanique ».

Le ministère de la Transition écologique précise dans un communiqué que « Face à l’enjeu fondamental que représente la transition écologique dans le secteur maritime, l’innovation doit nécessairement conjuguer la préservation de l’environnement et le développement d’une croissance bleue ». La Sea Tech Week sera l’occasion de découvrir les progrès de la recherche et de l’innovation dans le domaine afin d’agir en faveur de la préservation des océans.

Pour en savoir plus et participer aux webinaires